Nature, randonnée, bricolage...


    CONCLUSION

    Partagez
    avatar
    Finaël
    Admin

    Messages : 55
    Date d'inscription : 20/01/2016

    CONCLUSION

    Message par Finaël le Mer 31 Jan - 0:11



    CONCLUSION

    Si vous n'êtes pas trop exigeant en qualité photo et vidéo et que vous contentez comme beaucoup de prendre quelques photos et vidéos par-ci par-là, une action-cam peut fort bien faire l'affaire avec des résultats tout à fait acceptables.

    L'action-cam peut servir à la fois d'appareil photo et de camescope en proposant un encombrement et un poids négligeables et une robustesse que n'offrira jamais un appareil photo ou un camescope.

    Maintenant, si vous êtes un photographe ou un cinéaste amateur, une action-cam vous laissera assurément sur votre faim. Il faut alors se tourner vers des appareils spécialisés, dédiés (appareil photo et caméscope) de très bonne qualité. Dans ce cas l'encombrement, le poids et surtout le prix n'ont plus rien à voir.

    La grosse différence, à mon niveau, entre une action-cam et un appareil photo ou caméscope classiques, c'est que ces derniers vous rendent spectateurs de l'action : vous êtes celui qui prend les photos ou qui filme sans pouvoir prendre part à l'action. En effet, encombré de votre appareil que vous devez tenir à la main, que vous devez maintenir à l'abri des chocs, des chutes et de l'eau, vous n'êtes que le spectateur sans pouvoir participer.

    L'action-cam, puisque vous pouvez la fixer facilement sur quelque chose ou sur vous, grâce à sa robustesse, à sa petitesse, sa légèreté, son étanchéité et aux nombreux accessoires disponibles, vous permet de rester acteur, de vivre ce que vous photographiez ou ce que vous filmez.

    C'est là toute la différence et une différence essentielle à mes yeux. 

    Rester sur le côté, à part, et photographier ou filmer ce que font les autres ne me passionnent pas plus que ça. Je préfère, et de loin, être dans l'action et participer avec les autres.

    Bien sûr, une action-cam ne peut rivaliser en termes de qualité avec un apareil photo ou un camescope haut de gamme, c'est évident. Toutefois, la qualité que proposent ces action-cam me semble tout à fait correcte : la mienne fait mieux que mon smartphone ou que mon APN.

    Bref, l'action-cam c'est une toute autre "philosophie" que les appareils conventionnels (appareil photo ou APN, caméscope, smartphone) : vous n'êtes pas spectateur mais acteur

    Et c'est bien cela qui fait tout l'intérêt, en tout cas à mes yeux, de ces action-cam.


    _________________
    "Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi-même le chemin."

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 8:11