Nature, randonnée, bricolage...

Introduction

Partagez
    Finaël
    Admin

Introduction

Message par Finaël le Mar 30 Jan - 23:48

J'aurais pu insérer ce sujet dans la rubrique matériel.

Toutefois, un action-cam n'est pas vraiment un matériel nécessaire ou utile pour la randonnée.

On peut fort bien faire de merveilleuses randonnées sans appareil quels qu’ils soient : caméscope, appareil photo, action-cam...

Certains, d'ailleurs, ne s’embarrassent pas avec ce genre d'appareils, ce qui est parfaitement compréhensible.

Mais on peut avoir aussi envie de conserver des souvenirs des merveilleux paysages rencontrés, des périples effectués.

Souvenirs pour soi mais aussi pour les partager avec nos proches et, encore plus largement, avec tous les amoureux de la nature, en utilisant des services en ligne comme YouTube par exemple.

J'ai par exemple le projet de descendre le Verdon en kayak SOT en amont du Lac Sainte-Croix et de traverser ensuite le lac.
    J'ai été content de trouver plein de petites vidéos, réalisées justement avec ces action-cams, qui m'ont permis me faire idée du trajet, de sa difficulté...etc.

Les action-cams peuvent être aussi fort utile quand on veut réaliser des petits tutos dans le domaine du bricolage.

Faire une démonstration de bricolage en tenant sa caméra d'une main, ce n'est guère pratique.
    Avec les action-cams qu'on peut fixer facilement un peu partout ou sur soi, il devient bien plus facile de "faire" et de filmer en même temps.

Bref, les action-cams peuvent être des auxiliaires précieux quand on veut partager nos passions : randonnées, bricolage...

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 8:10