Nature, randonnée, bricolage...

Sortie sur le l'étang d'Ecluzelles

Partagez
    Finaël
    Admin

Sortie sur le l'étang d'Ecluzelles

Message par Finaël le Ven 2 Juin - 9:09

Sortie du 29 avril 2017

Sortie du 14 mai 2017

Dimanche, le temps était à peu près clément et le soleil a même daigné se montrer en fin de journée.

J'ai donc chargé le kayak sur le toit de la voiture et zou ! En avant-vant, direction-tion  Laughing

Il n'y avait pas foule sur l'étang hormis quelques voiliers ici et là, ce qui n'était pas pour me déplaire...

Par contre, pas mal de piétons qui faisaient le tour de l'étang à pied.

Moi aussi, j'ai fait le tour de l'étang... mais à la pagaie  Laughing ce qui d'ailleurs ne prend pas des masses de temps : 1h à 1h30 sans se presser.

[Cliquer sur les images pour les agrandir]

Chemin faisant, je suis tombé sur le point de jonction entre l'étang et l'Eure.

C'est ici le point de départ d'un portage, très court, 15 à 20 m, qui permet de communiquer entre l'étang et l'Eure :

Quand on se retourne, c'est l'Eure :

Le kayak attend sagement à l'ancre...Il semble un peu à l'étroit sur cette mare à canards (d'ailleurs, y'en a plein de canards, de cygnes, de poules d'eau...) lui, dont la vocation est de courir à travers l'immense espace de l'océan, là où le ciel et l'eau se marient.

Je joue donc le "marin d'eau douce", glissant comme sur un miroir, l'étrave de l'Alboran se désolant de n'avoir nulle vague à fendre...

En tout cas, ça permet tout en douceur, car ce n'est pas très violent, de se familiariser avec la navigation en kayak.

Je crois que nous nous sommes mutuellement adoptés  Laughing et moi, tant que je suis sur l'eau ou dans l'eau, ça baigne  Basketball 

C'est aussi un entrainement pour peaufiner la technique de chargement sur le toit de la voiture et déchargement et ensuite de mise à l'eau à l'aide du chariot.

C'est quand même plus soft qu'avec un bateau et je suis totalement autonome, besoin de personne.

J'écrivais quelques lignes plus haut que l'Alboran se sentait "un peu à l'étroit" sur un étang.

On le comprend aisément avec les vidéos ci-dessous :

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 2:13